Traitement contre la perte des cheveux

Qu’est-ce que le « hair therapy »?

Le «hair therapy» est un appareil qui permet de stopper les éventuelles pertes de cheveux, de favoriser la repousse des cheveux, de réguler la séborrhée, et d’augmenter la densité de la chevelure.

Comment l’appareil « hair therapy »aide t-il à la repousse des cheveux et quelle est la différence par rapport aux autres technologies existantes?

Votre centre Illis est le seul en Gironde à vous proposer un appareil qui possède un système innovant de traitement du cheveu combinant la mésothérapie par micro-needling associé à technologie LEDS et Lasers.
Cet appareil est composé de 3 types de lumières LED et 2 types de Lasers qui jouent un rôle sur la repousse des cheveux:

Les lasers :

  • Le laser 650 nm : Il permet de réguler l’activité des follicules pileux, d’améliorer la capacité de régénération des fibres de collagène et de développer le métabolisme.
  • Le laser 808 nm IR : Il permet d’augmenter la circulation sanguine, de favoriser la nutrition des cheveux et d’améliorer la qualité et la santé du cuir chevelu.

Les lumières LEDS :

  • Les LEDS rouges : Elles permettent d’augmenter l’activité des cellules, de favoriser le métabolisme cellulaire, d’accélérer la circulation sanguine et de réduire la sécrétion sébacée.
  • Les LEDS bleues : Elles tuent les bactéries pathogènes pour les cheveux, les champignons, les acariens qui sont en contact avec le follicule pileux.
  • Les LEDS jaunes : Elles apaisent et traitent efficacement les peaux sensibles.

Quelles sont les avantages de la « hair therapy » ?

Notre centre Illis vous propose une solution globale contre la perte de cheveux qui peut concerner aussi bien les hommes que les femmes.
La « Hair therapy » est un traitement personnalisé, indolore et qui ne nécessite aucun acte chirurgical.
De plus, le « Hair therapy »permet d’augmenter la repousse des cheveux pour redonner de la densité à une chevelure clairsemée.

Pour qui ?

Personnes ayant :

  • Une perte de cheveux due à un problème endocrinien (hormonal)
  • Une perte de cheveux suite à un accouchement
  • Une perte de cheveux due à la nervosité
  • La pelade

Comment se déroule la séance ?

Lors d’un entretien préalable, un diagnostic complet et gratuit sera fait pour analyser votre situation. On pourra en déduire le nombre de séances nécessaires pour avoir un résultat optimal.
Vous serez assis confortablement.

Vous devrez avoir le cuir chevelu propre pour que nous puissions analyser efficacement la qualité de votre cheveux et de votre cuir chevelu.
Nous procéderons ensuite à un nettoyage et une aseptisation de votre cuir chevelu avec une solution saline. Nous procéderons à la mésothérapie par micro-needling, avec un produit conçu spécialement pour notre centre de bien être Illis à base entre autre de biotin, cysteine et de pyridoxine, qui permettra de stimuler la repousse de vos cheveux.
Avec un peigne vibrant constitué de lumières rouges et d’électrodes nous vous masserons pendant 5 à 8 minutes votre cuir chevelu pour favoriser l’absorption de la solution. Ce peigne permet d’augmenter le métabolisme cellulaire et d’améliorer le système immunitaire du corps. Il permet également d’accélérer la microcirculation capillaire du cuir chevelu grâce à une émission de microcourants.

La dernière étape consistera à vous installer sous un casque pendant 30 minutes. Vous serez ainsi exposé aux différents LEDS et Lasers décrit précédemment ci-dessus.
Après la séance, il est impératif de ne pas vous laver les cheveux pendant 24h.
Evitez également une pratique sportive jusqu’au lendemain du traitement.

Traitement de 30 minutes à faire 1 fois par semaine ou de 1 heure toutes les deux semaines durant 3 mois.
12 traitements (3 mois) sont nécessaires pour avoir un résultat durable.
Pour optimiser le traitement en institut il est préconisé de se masser tous les soir pendant 5 à 8 minutes le cuir chevelu avec un spray vendu dans notre institut.

Quels sont les résultats après une cure de Hair therapy?

Les premiers résultats sont visibles des la 3ème seance avec un arrêt de la chute des cheveux ce traitement permet d augmenter la densité capillaire d’une façon très significative.

resultat-traitement-contre-calvitie

Quelles sont les contre-indications ?

  • Traumatismes localisés sur le cuir chevelu
  • Grossesse, périodes de lactation, périodes menstruelles
  • Suite à une permanente, il faut attendre 1 mois pour effectuer le traitement.
  • Maladies sérieuses telles que les cancers, les maladies du sang, le diabète sévère, l’hypertension, les problèmes cardiaques
  • Nécessité de l’approbation du docteur pour effectuer ce traitement en cas de maladies systémiques
  • Problèmes thyroïdien

Les résultats ne sont pas garantis à 100 % et peuvent varier d’un individu à l’autre.*