BIOLED

La lumière bleue, cicatrisante et anti acné. La lumière rouge, anti ride, coup d’éclat et Lumière infrarouge réparation cellulaire

Qu’est-ce que la photomodulation ?

La photomodulation est une technologie de pointe qui vous offre un rajeunissement et un embellissement de votre peau.

C’est une technique développée par la NASA pour accélérer la cicatrisation des tissus et leur régénération en l’absence de lumière naturelle dans l’espace.
Il y a 10 ans, le concept de la photomodulation a été récupéré par le monde de la médecine esthétique et depuis peu par le milieu de l’esthétique.

Cette technologie est sécuritaire, rapide et scientifiquement prouvée. Elle utilise une lumière froide aux longueurs d’ondes étudiées pour stimuler et régénérer efficacement les cellules de la peau.

À qui s’adresse la luminothérapie ?

Les indications des LEDs sont nombreuses, c’est devenu un complément incontournable de la médecine esthétique.

Voici quelques exemples .

  • Traiter l’ acné et la peau grasse grâce à la lumière bleue
  • Une action anti-âge : ridules , grain de peau, relâchement modéré de la peau
  • Atténuer les vergetures : Au bout de 8 séances les vergetures sont visiblement réduites
  • Atténuer les cicatrices de l’acné ou post opération chirurgicale
  • Éclaircir le visage et atténuer les cernes. En effet sur un visage on a un effet « coup d’éclat » assuré car la lumière stimule la circulation sanguine et améliore la tonicité de la peau.
  • Augmente la repousse des cheveux et leur densité
  • Diminue l’apparence des vaisseaux sanguins, des rougeurs et des inflammations chroniques
  • Booste les effets de la mésothérapie et des peelings
Elle est un complément idéal aux traitements de surface, sublimant la peau, car elle agit sur les couches les plus profondes.  Calme et atténue toutes les rougeurs post-interventions Les LED neutralisent les rougeurs, gonflements, ecchymoses et inflammations et les irritations occasionnés par des traitements esthétiques (peeling, dermabrasion, laser fractionné ou injection).

Quels sont les avantages de la photomodulation ?

Cette technique permet un traitement efficace, rapide et 100% naturel contre les vergetures, les signes de l’âge, les cicatrices, les tâches pigmentaires , l’acnée, la repousse des cheveux

BIOLED favorise la multiplication, la régénération et la détoxification des cellules, mais elle augmente également la perméabilité de la peau :

les produits cosmétiques et agents nutritifs pénètrent plus profondément dans la peau pour une action plus efficace . On peut également ajouter des masques adaptés à votre problématique sous les leds.


De plus, cette technique est indolore, sans effet secondaire, ne comporte pas de rayonnement UV nocif, et est une alternative naturelle aux traitements médicamenteux


Le traitement n’engendre aucune éviction sociale après la séance.

Comment fonctionne la bioled ?

Notre appareil BIOLED reproduit certains spectres de la lumière naturelle, et ce afin de rajeunir, de réparer et d’embellir la peau.


L’énergie diffusée par nos appareils sous la forme de photons va être absorbée par les cellules de la peau (fibroblastes), transformant cette énergie en stimuli biochimique qui régénère les cellules et relance durablement leur production de collagène, d’élastine et d’acide hyaluronique.


Lorsque l’énergie lumineuse est absorbée par les cellules, celles-ci vont s’agiter et c’est cette agitation qui va entraîner une réparation et reconstruction progressive du tissu conjonctif altéré.

photomodulation_centre-de-bien-être-Illis-pessac

🔴 La lumière Infrarouge : Optimise la régénération cellulaire et donc la réparation cellulaire

L’infrarouge a des propriétés anti-oxydantes et d’amélioration de la micro-circulation cutanée. Des études rapportent également une action bénéfique sur la récupération musculaire et sur la réparation des cellules .
L’infrarouge libère des substances pro-inflammatoires dans le tissu.

🟥  La lumière rouge (633 – 830 nm) : Effet Anti-âge, anti-inflammatoire et action sur le cuir chevelu

C’est la longueur d’onde la plus utilisée en médecine esthétique. Elle stimule la synthèse de collagène et l’élastine responsables de la fermeté de la peau. Elle a une action sur la diminution des rides et des cicatrices.

Elle peut être utilisée pour traiter les vergetures récentes, rouges, et pour atténuer les vergetures blanches.
Elle aura une action complémentaire sur les pores dilatés en les resserrant. Elle stimulera la repousse des cheveux.

🟨 La lumière Jaune : Anti rougeurs

La lumière jaune calme les rougeurs, améliore la circulation sanguine et lymphatique. Elle a un effet drainant et anti-œdème. Elle consolide la surface de la peau et la lisse, cicatrice et permet aussi la repousse des cheveux

🟩 La lumière Verte : Booster de teint

Agit sur l’éclat du teint en atténuant les tâches pigmentaires. On constate une énergie stimulante augmentée et une baisse du stress ainsi qu’une amélioration de teint en général.

🟦 La lumière Bleue : Effet bactéricide, oxygénation, réhydratation

Le bleu a une action bactéricide( élimine les bactéries responsables de l’ acné), fongicide et anti-inflammatoire sur les glandes sébacées (responsables de la production du sébum), utile dans l’acné par exemple.

Durée de la séance et nombre de séances

Une séance dure en général entre 20 minutes et 30 mn.

Après avoir mis des lunettes de protection, le patient s’allonge confortablement de manière à ce que son visage soit placé sous les panneaux LED. Une protection opaque des yeux est obligatoire. On prévoit une playlist musicale pour vous laisser porter ou emporter, il n’est pas rare de s’endormir.

Pour un résultat optimal et rapide, il est préférable de prévoir un minimum de 2 à 3 séances par semaine .
Les leds sont souvent associés à tous nos traitement anti-âge, relâchement cutané et vergetures

Tarifs Bioled

Masques anti-âge / acné / anti cernes / décolleté éclaircissant en supplément pour optimiser les résultats

50 La séance
  •  
250 5 séances + 1 offerte
  •  
500 10 séances + 3 offertes
  •