BEAUTY LED

Qu’est-ce que la photomodulation ?

La photomodulation est une technologie de pointe qui vous offre un rajeunissement et un embellissement de votre peau.
La photomodulation est une technique développée par la NASA pour accélérer la cicatrisation des tissus et leur régénération en l’absence de lumière naturelle dans l’espace.
Il y a 10 ans, le concept de la photomodulation a été récupéré par le monde de la médecine esthétique et depuis peu par le milieu de l’esthétique.

Cette technologie est sécuritaire, rapide et scientifiquement prouvée. Elle utilise une lumière froide aux longueurs d’ondes étudiées pour stimuler et régénérer efficacement les cellules de la peau.

Cette technique est indolore, non invasive, naturelle, efficace, prouvée scientifiquement et traite tous les types de peau.*

À qui s’adresse t-elle les traitements par LEDS  ?

Aux Personnes désirant:

  • Traiter son acné
  • Une action anti-âge
  • Atténuer les vergetures
  • Atténuer les cicatrices
  • Éclaircir leur visage et atténuer les cernes.En effet sur un visage on a un effet « coup d’éclat » assuré car la lumière stimule la circulation sanguine et améliore la tonicité de la peau.

Comment fonctionne l’appareil BEAUTY LED ?

Notre appareil BEAUTY LED reproduit certains spectres de la lumière naturelle, et ce afin de rajeunir, de réparer et d’embellir la peau.
L’énergie diffusée par nos appareils sous la forme de photons va être absorbée par les cellules de la peau (fibroblastes), transformant cette énergie en stimuli biochimique qui régénère les cellules et relance durablement leur production de collagène, d’élastine et d’acide hyaluronique.
Lorsque l’énergie lumineuse est absorbée par les cellules, celles-ci vont s’agiter et c’est cette agitation qui va entraîner une réparation et reconstruction progressive du tissu conjonctif altéré.

photomodulation_centre-de-bien-être-Illis-pessac

Quels sont les avantages de la photomodulation pour la peau ?

Cette technique permet un traitement efficace, rapide et 100% naturel contre les vergetures, les signes de l’âge, les cicatrices, et les tâches pigmentaires sont gommées.
L’utilisation des appareils BEAUTY LED favorise la multiplication, la régénération et la détoxification des cellules, mais elle augmente également la perméabilité de la peau : les produits cosmétiques et agents nutritifs pénètrent plus profondément dans la peau pour une action plus efficace.
De plus, cette technique est indolore, sans effet secondaire, ne comporte pas de rayonnement UV nocif, et est une alternative naturelle aux traitements médicamenteux.
Le traitement n’engendre aucune éviction sociale après la séance.

Les couleurs et leurs effets

Lumière infrarouge La lumière Infrarouge : Optimise la régénération cellulaire et donc la réparation cellulaire

  • Actions principales :
    Elle stimule en profondeur la recharge énergétique cellulaire (ATP).
    De part ce fait, elle accroît l’efficacité des autres couleurs.
  • Avantages :
    La lumière infrarouge induit le processus de réparation cellulaire.
  • Fonctionnement :
    Les ondes électro-magnétiques émises par la lumière infrarouge augmentent la capacité des tissus à absorber l’énergie en modifiant la perméabilité de la membrane cytoplasmique et en libérant des substances pro-inflammatoires dans le tissu, identiques à la réaction inflammatoire post brûlure mais sans chaleur ni aucun dommage.

Lumière rouge La lumière Rouge Anti-âge : Réduction des rides et ridules, lissage de la peau

  • Actions principales :
    Réduit les rides et ridules, fais disparaître les vergetures rouges et atténue fortement les vergetures blanches, resserre les pores.
  • Avantages :
    Elle va permettre d’accroître l’activité des fibroblastes (cellules de la peau) et d’augmenter la production de collagène et d’élastine de celles-ci. On constate alors une meilleure élasticité due à l’augmentation de la quantité de collagène présente sous la peau.
  • Fonctionnement :
    Les ondes électromagnétiques émises par la lumière rouge pénètrent particulièrement bien dans la peau.
    Elles stimulent la membrane des mitochondries constituant le lieu de la respiration cellulaire, qui a pour fonction de régénérer la molécule productrice d’énergie de la cellule ou ATP (adénosine triphosphate).
    La combinaison des facteurs de croissance (ATP, ADN, ARN) augmente l’activité cellulaire et conduit à la réparation cellulaire, à la stimulation des fibroblastes et des kératinocytes qui synthétisent le collagène et l’élastine.

Lumière bleue La lumière Bleue : Effet bactéricide, oxygénation, réhydratation

  • Actions principales :
    Traitement de l’acné, action cicatrisante et purifiante.
  • Avantages :
    Elle purifie la peau, en sollicitant la porphyrine.
    Cette dernière crée un effet bactériostatique et par conséquent une élimination conséquente des bactéries à l’origine de l’acné.
  • Fonctionnement :
    Les ondes électro- magnétiques émises par la lumière bleue vont stimuler des substances naturelles présentes dans les cellules (porphyrine) qui vont produire par excitation de la lumière émise, un type d’oxygène très réactif (oxygène singulet). Cet oxygène réactif réagit fortement à l’hydrogène présent dans la membrane cytoplasmique des cellules.
    Le mécanisme engendré est une augmentation de l’eau à l’intérieur de la limite cytoplasmique de la cellule, ce qui va provoquer un mécanisme d’hyper hydratation et d’expansion par compression des tissus.

Les résultats ne sont pas garantis à 100 % et peuvent varier d’un individu à l’autre.*