Le sauna infrarouge

Comment  fonctionne le sauna infrarouge et quels sont les effets ?

Le sauna infrarouge est une technologie datant d’une dizaine d’années qui utilise des rayonnements thermiques pour purifier et détoxifier le corps.
Il permet d’éliminer les toxines, l’arthrose, les douleurs articulaires, et aussi soulage les contractures musculaires grâce à sa capacité à provoquer une sudation 3 à 6 fois plus importante qu’un sauna traditionnel. Ainsi la peau respire mieux et la circulation sanguine est améliorée.
Ce sauna est composé de plaques chauffantes, qui chauffe l’air entre 40°C et 70°C ainsi qu’un système de LEDS intégré. Ce type de sauna est idéal pour les personnes supportant mal les fortes chaleurs qu’impose par exemple le sauna traditionnel.
Le sauna infrarouge est thérapeutique et ne comporte donc pas de contre-indication.
Des séances de 30 à 45 minutes avec une température comprise entre 40 et 50°C sont recommandées et peuvent être répétées 3 à 4 fois par semaine.
Des études médicales démontrent l’efficacité du sauna infrarouge couplé aux LEDS face à des dermatoses comme l’eczéma, l’urticaire et le psoriasis.

sauna-infrarouge_centre-de-bien-être-Illis-pessac

Etudes médicales

Le journal de l’association médicale américaine intitulé le JAMA a publié dans le numéro du 7 août 1981 un article favorable au sauna infrarouge. Il met en avant les effets bénéfiques sur le système cardiovasculaire et sa capacité à brûler les graisses corporelles.
En effet, l’article explique que le sauna infrarouge peut être aussi efficace qu’un exercice régulier au niveau du système cardiovasculaire et de la perte de calories.
Il aurait démontré son efficacité sur des personnes avec une mobilité restreinte ou une incapacité de suivre un quelconque programme d’entraînement. Des études menées par la Nasa ressortent la même conclusion dans les années 1980 quant à la préparation des astronautes à de longs vols spatiaux.
L’infrarouge est une technique étudiée par beaucoup de chercheurs et praticiens dans le monde entier pour les traitements de la douleur, de maladies articulaires, inflammatoires, rhumatismales…
Les résultats de ces études sont clairement favorables à l’infrarouge.

Les résultats ne sont pas garantis à 100 % et peuvent varier d’un individu à l’autre.*