Le sauna infrarouge
Détoxifiez votre peau,
Réduisez votre arthrose,
et soulagez vos douleurs musculaires
Comment fonctionne le sauna infrarouge et
quels sont les effets ?
Le sauna infrarouge, développé il y a une dizaine d’années, utilise des rayonnements thermiques pour détoxifier le corps et soulager les douleurs articulaires, contractures musculaires, et l’arthrose. Sa sudation est 3 à 6 fois plus intense qu’un sauna traditionnel, améliorant ainsi la circulation sanguine et la respiration cutanée.
Chauffant l’air entre 40°C et 70°C grâce à des plaques chauffantes et des LEDs, il est idéal pour ceux qui supportent mal la chaleur élevée. Il est recommandé pour des séances de 30 à 45 minutes, 3 à 4 fois par semaine, sans contre-indication.
Des études montrent également son efficacité contre des dermatoses comme l’eczéma, l’urticaire et le psoriasis.
études médicales
De nombreux spécialistes affirment et démontrent tous les bienfaits du sauna infrarouge sur notre corps, notamment le Journal de l’Association Médicale Américaine intitulé le JAMA a publié dans le numéro du 7 août 1981 un article favorable au sauna infrarouge. Il met en avant les effets bénéfiques sur le système cardiovasculaire et sa capacité à brûler les graisses corporelles.
En effet, l’article explique que le sauna infrarouge peut être aussi efficace qu’un exercice régulier au niveau du système cardiovasculaire et de la perte de calories.
Il aurait démontré son efficacité sur des personnes avec une mobilité restreinte ou une incapacité de suivre un quelconque programme d’entraînement. Des études menées par la Nasa ressortent la même conclusion dans les années 1980 quant à la préparation des astronautes à de longs vols spatiaux.
L’infrarouge est une technique étudiée par beaucoup de chercheurs et praticiens dans le monde entier pour les traitements de la douleur, de maladies articulaires, inflammatoires, rhumatismales…
Les résultats de ces études sont clairement favorables à l’infrarouge.