Cryolipolyse (Coolsculpting)

Mincir par le froid
à Bordeaux / Pessac

Qu’est-ce que la Cryolipolyse
ou le Coolsculpting ?

La Coolsculpting est une méthode permettant de mincir par le froid grâce à la technique de cryolipolyse. Ce traitement par cryothérapie consiste à refroidir des cellules graisseuses entre -3°C et -7°C déclenchant ainsi un phénomène conduisant progressivement à la destruction et à l’élimination des adipocytes grâce au phénomène d’apoptose.

Quelles zones sont principalement
traitées par la cryolipolyse?

La Cryolipolyse est une méthode de refroidissement sélectif et contrôlée permettant d’éliminer
les bourrelets localisés que l’on peut pincer devant la glace.

Différentes tailles d’applicateurs sont disponibles pour traiter différentes zones :

double menton, bourrelets du soutien-gorge, genoux, bannières sous-fesses, abdomen, hanches.. etc.
Pas d’éviction sociale et peut se pratiquer toute l’année.
Les tissus sous-jacents n’étant pas sensibles au froid, ne sont pas affectés.

eliminer-ventre-plat-bordeaux-pessac

Ventre

ishape-ultrasons-facalises

Culotte de cheval

Fesses

Hanches

Avant la séance - Bilan personnalisé

Avant la séance, vous êtes reçu pour une consultation gratuite. On vous fera un bilan d’analyse corporelle (quantité d’eau – masse grasse – masse musculaire) avec un impédancemètre segmentaire.

On analysera l’élasticité de la peau et l’épaisseur du tissu sous-cutané pour voir si vous êtes un bon candidat pour la cryolipolyse. Ce bilan nous servira à vous proposer la solution minceur qui vous correspond et permettra le suivi post traitement.

Les jours qui précédent la séance, il est conseillé de se masser avec la crème Cytoslim (disponible a l’institut) pour préparer la peau.

Pendant la séance de coolsculpting ?

Dans le cas où nous traitons la zone abdominale, pour perdre du ventre, le patient est confortablement installé sur une couverture chauffante. Le praticien applique en suivant une membrane de gel pour protéger la peau et dispose les transducteurs adaptés à la zone à traiter.

Le processus n’est pas douloureux pour le patient. Il ressent un faible étirement au niveau de la zone à cause de l’action d’aspiration, ainsi qu’une sensation de froid localisé, surtout au début de la séance. 
 

La durée de chaque application sera de 60 minutes et on finit par un massage à l’arnica pour éviter les risques d’hématomes. Les poignées d’amour peuvent se traiter en 60 min car on dispose de 2 transducteurs qui peuvent travailler en même temps.

APRES LA SEANCE DE COOLSCULTING

Habituellement, il apparaît une rougeur et très rarement une insensibilisation de la zone qui peuvent durer jusqu’à deux heures après la séance, rarement plusieurs jours.

Exceptionnellement, il peut apparaître un léger hématome qui se résorbe en quelques jours. Des courbatures comme après une séance de sport peuvent être ressenties pendant 10 jours .

Après la séance, on doit se masser avec la Centella réparatrice pendant 1 semaine et puis pendant 2 mois avec la Cytoslim (les produits sont disponibles à l’institut).
Le patient peut reprendre son activité normale, sans aucune gêne immédiatement après la séance.

Combien de séances sont nécessaires

Avec une séance, on perd 30% du bourrelet de graisse soit environ une taille et selon les besoins , tous les 2 mois, on peut faire une séance et maximum 3 séances par an sur la même zone.

Les résultats sont visibles au bout de 2 mois mais il faut attendre au moins 3 mois pour évaluer les résultats et décider si une nouvelle séance est nécessaire. Pour certains patients, une seule séance suffit pour atteindre l’objectif vise.

Les cellules détruites par la cryolipolyse le sont de façon définitive.

Le corps continuera néanmoins de se débarrasser de cellules adipeuses pendant une période pouvant aller jusqu’à quatre à six mois après le traitement.
Une bonne hygiène de vie permet de garder les bénéfices générés par la cryothérapie de façon durable.

Une séance de vacufit + de sculptor, de radiofréquence ou de wonder sont prévus dans le protocole en fonction du résultat de chaque personne et on assure un suivi avec des rendez vous planifiés .

Tarif protocole complet Cryolipolyse

700 LA ZONE

(2 transducteurs ) pour un protocole complet
avec séance de suivi en fonction de la personne
  • Devis personnalisé sur demande et dégressif pour plusieurs zones