Le maquillage semi permanent ou dermo-pigmentation

Qu’est-ce que la dermo-pigmentation ?

La dermopigmentation est une technique qui s’inspire du tatouage artistique. Elle permet de modifier la couleur d’une zone de peau dans un but réparateur ou esthétique.

Elle consiste à introduire un pigment dans la peau à une profondeur déterminée, à l’aide d’un appareil électrique et des aiguilles à une ou plusieurs pointes (selon le travail à effectuer), par un mouvement de va-et-vient.
La profondeur sera différente selon la région à traiter, en fonction de l’épaisseur de la peau.

Le matériel utilisé est stérile et à usage unique, il n’existe donc aucun risque de contamination, et les pigments sont d’origine minérale.

La dermo-pigmentation ne sera réalisée qu’après avoir reçu votre approbation sur le tracé (préalablement dessiné au crayon) et la couleur choisie.

Pour vos sourcils, vous pouvez opter pour un résultat plus naturel en choisissant la nouvelle technique de poil à poil : Le microblading.

Maquilliage semi permanant_centre-de-bien-être-Illis-pessac

Comment se déroule la séance ?

Une première prise de contact est nécessaire afin de faire connaissance avec notre dermographe.
Lors de ce premier rendez-vous, vous lui exposez votre demande, et elle exécute un dessin au crayon cosmétique correspondant à vos souhaits.
Cette entrevue est incontournable, gratuite et sans engagement de votre part.
Il est préférable de prendre rendez-vous.

Pour votre confort, notre dermographe applique sur la zone à tatouer une crème anesthésiante.

Une fois que vous êtes décidé, le temps de travail dépasse rarement 1h du fait de la très grande expérience de notre dermographe. Le geste est sûr, le travail remarquable.

Au bout de 3 semaines, vous pouvez prévoir votre rendez-vous pour votre retouche comprise dans le prix et qui doit être faite 1 mois après.

Quelle couleur ?

Tout est possible ! Le pigment choisi en fonction de votre carnation et de vos goûts est implanté à l’aide d’un stylo électronique. En un clin d’œil, c’est fait.

Combien de temps ça va tenir ?

Le maquillage permanent n’est pas définitif, il tient de 2 à 4 ans.