La Liftera Visage 
( HIFU ou Ulthera )

Redessinez l’ovale de votre visage, rehaussez
vos paupières et tonifiez la peau relâchée - Technique non invasive.

La technologie Liftera

La Liftera émet des HIFU ( ultrasons hautement focalisés ) qui sont administrés dans le derme sous cutané, uniquement aux points focaux et non sur l’épiderme. Les HIFU entrainent une augmentation de la température de plus de 70 degrés ce qui crée des micro points de coagulation au niveau du SMAS ( Système musculaire aponévrotique sous cutané).

Le collagène existant qui est une protéine se dénature puis va être progressivement régénérée dans les prochains mois à cause de la chaleur et ce travail commence juste après la séance . La régénération tissulaire , collagène et élastine, se fait depuis la profondeur de la peau jusqu’à la superficie entrainant donc l’effet lifting désiré, sans chirurgie, sans douleur, c’est pourquoi , on parle de LIFTING sans Bistouri. On travaille à 3 niveaux de profondeurs en allant du plus profond au moins profond : 4.5mm, 3mm et 1.5 mm et les nouveaux appareils ne sont plus douloureux.

À qui s’adresse la Liftera ?

A toutes les personnes présentant une perte de fermeté avec un relâchement cutané, un double menton, un manque d’hydratation, des petites ridules, un rajeunissement du regard avec affaissement modéré des paupières, des rides au niveau du décolleté .

Elle permet aussi de resserrer les pores dilatés, de redessiner un ovale de visage et de traiter les poches malaires. Cette technique ne donne aucun volume au visage.

Conseil pour le liftera

La séance dure entre 45 mn à 1h30 en fonction de la zone choisie .

Il faut hydrater sa peau matin et soir 8 jours avant la séance .

La séance n’est pas douloureuse mais on peut prendre du paracétamol avant la séance type Efferalgan ou Doliprane. On peut aussi vous mettre une crème type EMLA pour votre confort.
On travaille avec une pièce à main qui émet une série de tirs à différentes profondeurs et on évite certaines zones.

On peut ressentir un peu de picotement ainsi qu’ une tension cutanée au fur et à mesure des tirs, signe que la procédure est efficace.

On vous met 30 mn sous la luminothérapie pour éliminer rougeurs et œdèmes qui sont une réaction normale et qui disparaissent rapidement. Une crème apaisante et régénératrice type centella est préconisée pendant 1 semaine après la séance .

Il faut éviter sauna et hammam et sport pendant 48 heures et faire des gommages pour éliminer les cellules mortes et à faire une fois par semaine un masque hydratant Vous pouvez reprendre une activité normale directement après car pas d’éviction sociale.

Ce traitement convient à tous les types de peaux et peut se faire en toute saison.
Les résultats sont en moyenne de 10% après la séance mais sont vraiment visible progressivement.
Il faut 6 semaines pour qu’un nouveau collagène se forme et à 3 mois ; on a le résultat optimal mais l’action HIFU se poursuit sur 1 an.

Nombre de séances

En général , 1 seule séance suffit mais si on n’est trop marqué ; 1 seconde séance peut être nécessaire 3 mois après.
Une séance de radiofréquence fractionnée peut se faire 6 semaines après en complément.

Il faut attendre 2 mois pour faire des injections de botox ou d’acide hyaluronique. Les résultats durent entre 18 à 24 mois.

Peut se faire en prévention dès quarante ans ou en traitement pour les autres.