Épilation définitive à la lumière pulsée proche de Bordeaux

éliminer vos poils sans douleur

Qu’est-ce que la dépilation
à la lumière pulsée ?

La lumière pulsée aussi appelée lampe flash ou IPL (Intense Pulsed Light), permet la destruction du poil par la chaleur sans douleur. La lumière pulsée émet plusieurs longueurs d’ondes et les filtre, pour n’en laisser passer qu’une seule.

Les longueurs d’ondes choisies sont celles qui sont absorbées par la mélanine, le pigment responsable de la coloration du poil.

Lorsque le faisceau lumineux est absorbé par la mélanine, celui-ci est transformé en chaleur, ce qui détruit le poil en cautérisant les vaisseaux alimentant le bulbe pileux. Cela assure une épilation durable.

Au fil des séances, l’action de la lumière empêchera la repousse des poils. Cependant les poils blancs et roux ne répondent pas au traitement. Plus le poil est chargé en mélanine (foncé) moins il faudra de séances et plus le poil est clair (blond) plus il faudra de séances. La destruction du poil est plus efficace en phase de pousse (phase anagène)

Vous ne souhaitez plus vous épiler ? Vous êtes à la recherche d’une technique d’épilation indolore près de Bordeaux ? Contactez notre institut et bénéficiez d’une épilation à la lumière pulsée à Pessac.

Comment se déroule la séance de dépilation ?

Il faut se raser préalablement les zones à dépiler 4 à 5 jours avant la séance. 

Vous êtes confortablement allongé et nous appliquons sur les zones à dépiler un gel aqueux pour favoriser le passage des flux lumineux.

Pour vous protéger les yeux des flux lumineux, nous vous faisons porter des lunettes de protection.

La dépilation de chaque zone du corps est très rapide et efficace. Elle peut être effectuée sur le visage (menton, cou, nuque, joues, nez, col de chemise), le tronc (épaules, aisselles, bras, ventre, aréole seins, dos), le maillot, les fesses, les cuisses, les jambes, les pieds et les orteils, aussi bien chez l’homme que chez la femme.

Quels sont les résultats de la lumière pulsée ?

Après la séance, les poils repoussent comme du duvet pendant la première semaine et se mettent à tomber à partir du 8ème jour et jusqu’au 21ème jour.

Au fur et à mesure des séances, vos poils vont repousser de plus en plus fins et de moins en moins nombreux.

Entre les séances de dépilation, on peut se raser mais pour avoir un résultat il est interdit d’utiliser l’épilation à la cire ou tout autre technique d’épilation.

Quels sont les avantages de la lumière pulsée ?

L’institut Illis est équipé d’un appareil de dépilation de dernière génération avec un système de refroidissement intégré, le tout pour une épilation indolore.

Cet appareil de dernière génération permet de flasher en continu sans temps d’arrêt, d’où la rapidité d’exécution (ex: jambes entières en 15 minutes).

Elle est également réalisable sur les peaux bronzées.

Combien de séances faut-il ?

Pour se débarrasser définitivement de ses poils, il faudra effectuer  6 à 8 séances espacées de 6 à 8 semaines entre chaque séance. Par la suite, seules 1 à 2 retouches annuelles seront nécessaires. Cet appareil permet d’éliminer en moyenne 80% des poils en 6 séances. Dites ainsi adieu à toutes vos techniques d’épilation traditionnelles (rasoir, épilateur électrique, crème dépilatoire, cire) avec vos séances de lumière pulsée à Pessac.

- 30% sur les séances d'épilation définitive

Inscrivez-vous à notre newsletter 

pour profiter de cette offre.