Sevrage tabagique

Envie d’arrêter de fumer ?

Grace à l’auriculothérapie, médecine naturelle, dérivée de l’acupuncture , on peut vous aider car elle donne plus de 70 % de très bons résultats.
Elle est sans risque et reconnue par l’OMS.
Elle consiste à stimuler des zones réflexes précises situées dans le pavillon de l’oreille à l’aide de petits clous.
Il y a environ 200 points d acupuncture situés dans le cartilage de l’oreille.

Comment agit l’auriculothérapie ?

L’auriculothérapie s’oppose à la fixation de la nicotine dans le cerveau .
La nicotine est une substance chimique contenue dans le tabac qui va se fixer dans le cerveau en créant des récepteurs dans le cerveau (des portes).
Plus nous fumons, et plus le nombre de récepteurs à la nicotine dans le cerveau augmente et plus, nous devenons accros, dépendants au tabac.
L’auriculothérapie va donc consister à stimuler dans le pavillon de l’oreille la zone réflexe des récepteurs à la nicotine et de ce fait, la nicotine ne pourra plus se fixer sur les récepteurs .
Le phénomène de manque se trouve alors stoppé.
L effet peut être immédiat ou se manifester dans les 3 jours.

Quels sont les effets ?

Si la personne fume alors qu’elle a des petites aiguilles dans l’oreille, elle peut ressentir un dégoût, des nausées, des petites palpitations voire des petits vertiges : le signe que votre corps ne supporte plus le tabac c’est que nous voulons aussi !
Par ailleurs, l’auriculothérapie diminue énormément la dépendance comportementale au tabac c’est-à-dire qu’elle bloque la sensation de manque du geste du fumeur : le fait d’ouvrir son paquet de cigarette, d’allumer son briquet, de tenir sa cigarette… et ça c’est particulièrement précieux pour ne pas replonger à la moindre occasion.

Quels sont les résultats ?

L’auriculothérapie diminue quasiment instantanément le stress et l’anxiété ce qui permet de ne pas replonger dans la béquille du tabac. On se sent rapidement mieux, plus détendu, moins stressé, et on ne ressent plus alors le besoin de dépendre d’artifices chimiques toxiques pour être bien dans l’instant présent. L’auriculothérapie est en effet très relaxante et très sédative.
L’action de l’auriculothérapie est par conséquent vraiment globale.

70% de résultats positifs.Son efficacité est grande car ; études scientifiques à l’appui, 70 % des sujets ayant essayé l’auriculothérapie pour se sevrer du tabac ont arrêté de fumer dans les 6 mois.

Le protocole

3 séances de 1h sont nécessaires la première semaine .
En fonction de l évolution, 1 à 2 séances par semaine pendant les 3 semaines suivantes , puis une séance par quinzaine si l envie persiste .
Comptez entre 8 à 11 séances .
En 2 mois , vous pourrez mettre un terme à votre addiction mais n ‘oubliez pas que
« Votre volonté est votre meilleure alliée ».

Forfait sevrage tabagique = 300 euros