Épilation Définitive près de Bordeaux

Vous êtes en guerre contre vos poils et dans une lutte constante avec votre pilosité ? Vous rêvez d’une solution définitive contre la peau qui gratte pendant la repousse des poils, quelques jours seulement après l’esthéticienne ?

Marre également de ses poils incarnés et de la peau irritée !

La solution se trouve à Pessac, dans un espace bien-être avec un accueil des plus chaleureux et professionnels. L’institut ILLIS vous propose d’en finir avec votre pilosité en utilisant la dépilation à la lumière pulsée près de Bordeaux.

Épilation ou dépilation ?

Une seule lettre différencie ces deux mots et pourtant la différence est énorme. Le seul point commun entre ces deux pratiques sera l’élimination du poil. La grosse différence quant à elle sera au niveau de votre confort et de votre budget. 

Épilations mensuelles pour la peau… Et le portefeuille ! 

L’épilation consiste à enlever le poil au niveau de l’épiderme de façon temporaire. Elle peut se faire de différentes façons plus ou moins agressives pour la peau. Le rasage est la technique la plus courante, mais la repousse est très rapide et le poil devient de plus en plus dur. 

La crème épilatoire va dissoudre le poil et sera moins agressive qu’une lame de rasoir, mais attention aux allergies. L’épilation à la cire aura plus d’efficacité puisqu’elle viendra arracher le poil au niveau du bulbe, donc la racine du poil. Qu’elle soit faite avec de la cire chaude ou froide, cette technique aura l’avantage d’avoir un temps de repousse du poil beaucoup plus long. Cependant, on restera toujours sur une épilation temporaire qui demandera de ressortir la carte de crédit quelques semaines plus tard…

L’institut ILLIS vous libère de l’épilation à la cire

L’institut ILLIS a choisi l’épilation définitive avec la dépilation à la lumière pulsée. Une solution efficace pour le confort des femmes et des hommes ! Un choix de liberté pour mettre fin à la pilosité et aux démangeaisons terribles de la repousse des poils

Fini également les poils incarnés qui donne naissance à des petits boutons.

La naissance d’un poil se fait dans le bulbe pileux, une cavité située dans le derme, qui est l’endroit où le poil naît. Une partie de la peau où il faut intervenir, donc plus en profondeur, pour détruire la cellule souche qui fait pousser le poil via le follicule pileux. Cette épilation permanente peut se faire de deux façons

  • La dépilation au laser : avec une lumière monochromatique via l’utilisation d’un laser alexandrite (750 nanomètres), d’un laser diode (810 nm) ou d’un laser Nd-YAG (1064 nm).
  • La dépilation à la lumière intense pulsée (IPL) : avec une lumière polychromatique ayant un large spectre lumineux (400 à 1200 nm). 
  • La lumière atteint 70°C et détruit uniquement le poil via la mélanine 
  • Cette destruction des poils grâce aux impulsions lumineuses consiste plus concrètement à atteindre directement le pigment du follicule pileux ancré à 6 mm de la peau, à savoir la mélanine, qui s’affaiblit au fur et à mesure des séances jusqu’à son anéantissement total.

La spécificité technique de la lumière pulsée, par rapport au laser, tient dans le spectre d’émission plus large de la lumière  (plusieurs longueurs d’ondes au lieu d’une seule avec le laser) . 

Une dépilation au laser sera généralement plus onéreuse . Une dépilation à la lumière pulsée est quant à elle moins douloureuse et élimine définitivement 50 % des poils dès les premières séances. Une méthode radicale pour mettre fin durablement à la repousse des poils

La dépilation à la lumière pulsée proche de Bordeaux

L’institut ILLIS vous propose d’éliminer vos poils sans douleur avec la dépilation à la lumière pulsée. L’efficacité de notre méthode repose sur un principe appelé la photo-thermolyse sélective. Une épilation par brûlage du poil et du follicule pileux sans échauffement du derme. Pour cela, nous sommes équipés d’un appareil à dépilation dernière génération avec système de refroidissement intégré. 

La lumière pulsée pour éradiquer vos poils

La pilosité humaine peut-être de différentes couleurs, avec des poils noirs, bruns, châtains, blonds ou roux. Cette couleur de poil est provoquée par la mélanine, qui va avoir un rôle capital dans votre épilation définitive. 

Les poils blancs et roux ne répondent pas au traitement. Plus le poil est foncé, donc contient de la mélanine, plus il répondra au traitement. Les meilleurs résultats s’obtiennent pour des poils foncés sur une peau claire.

via un filtre pour avoir la lumière correspondant à la bonne couleur du poil. Ce qui nous permet d’avoir une meilleure efficacité pour la diffusion de la chaleur dans le follicule pileux

Ce flash lumineux se diffuse dans la peau pour être absorbé par la mélanine (le pigment du poil) et provoque une réaction de chaleur. Cette chaleur va alors se propager le long du poil pour atteindre les cellules souches et les détruire. Le poil se désolidarise du follicule pileux alors par thermocoagulation. Plus de cellules souches : plus de poil ! Vous avez donc une épilation sans douleur grâce à notre système de refroidissement intégré , durable et définitive à la lumière pulsée.

Six séances de dépilation pour suivre le cycle pilaire est un minimum

Pourquoi avoir besoin d’autant de séances pour venir à bout de ses poils ? Tout simplement parce que le bulbe du poil n’est pas fixé en permanence à la base du follicule pileux. Vos poils poussent en trois phases de croissance .

Chaque individu n’a pas la même pilosité, et la croissance du poil peut varier en fonction du sexe, de l’âge, du poids, de l’origine ethnique ou du métabolisme de chacun. L’environnement, l’alimentation ou la prise de certains médicaments sont des facteurs qui peuvent également faire varier la pousse du poil.

  • la phase anagène : c’est la période de croissance du poil qui dure entre 2 et 6 ans avec une forte concentration en mélanine. C’est la phase la plus propice à la dépilation.  85% de notre pilosité se trouve dans cette phase.
  • La phase « catagène » : c’est la période de régression, qui dure environ deux  à 3 semaines et pendant laquelle le poil ne pousse plus. Environ 3% de notre pilosité se trouve dans cette phase.
  • La phase « télogène » : c’est la période de repos, qui dure environ 2 mois, et à la fin de laquelle le poil tombe, sous la poussée d’un nouveau poil qui se forme. Environ 12% de notre pilosité se trouve dans cette phase.

La lumière pulsée est inefficace en phase catagène et télogène. Vos poils ne poussent pas tous en même temps. Pendant que certains sont en phase anagène, d’autres sont en phase télogène. Plusieurs passages, espacés de 6 semaines minimum  sont donc nécessaires.

épilation définitive femme à la lumière pulsée - centre de bien-être illis Bordeaux - Pessac

Épilation définitive en région Bordelaise

Votre séance de dépilation se déroule à Pessac, dans notre espace de bien-être : l’institut ILLIS. Notre équipe de professionnels est prête à vous accueillir et à répondre à vos questions. Vous êtes un homme et vous vous posez des questions sur la dépilation masculine même avec une peau bronzée ? Vous êtes une femme et vous désirez savoir combien de séances il vous faut pour venir à bout de poils blonds ? Nos esthéticiennes vous conseillent avant, pendant et restent à votre écoute après votre visite dans notre institut de bien-être ILLIS

Toutefois, quelques informations importantes sur nos prestations de dépilation à la lumière pulsée

  • 3 Jours avant  votre séance de dépilation, rasez-vous préalablement les zones à dépiler  pour avoir votre peau la plus nette possible.
  • Après votre première séance de dépilation, les poils repousseront comme du duvet pendant la première semaine et se mettront à tomber à partir du 8e jour et jusqu’au 21e jour.
  • Au fur et à mesure des séances d’épilation définitive, vos poils vont repousser de plus en plus fins et de moins en moins nombreux.
  • Vous pouvez vous raser entre les séances de dépilation, mais pour avoir un résultat optimal, il est interdit d’utiliser l’épilation à la cire .Cependant vous pouvez vous raser entre les séances d’IPL
  • Comptez environ 6 séances pour éliminer 80% de vos poils, avec 6 à 8 semaines entre chaque séance. Seules une à deux retouches annuelles seront nécessaires.
  • Préparez-vous à être confortablement allongé et équipé de nos lunettes de protection contre les flux lumineux. Nous vous appliquons également un gel aqueux sur la zone à dépiler pour favoriser la diffusion de la lumière pulvérisée.

Un moment de détente rapide et efficace avec un tarif défiant toute concurrence en médecine esthétique. Nous sommes situés à 15 minutes en voiture  ( sortie rocade 16, direction Talence) et 35 minutes en transport en commun du centre de Bordeaux. Un parking gratuit est à votre disposition devant l’institut .

N’hésitez pas à nous rendre visite ou prendre contact avec notre équipe pour enfin dire  Adieu à vos poils .

Laisser un commentaire