Traitement contre l'hyperhidrose

Ne laissez plus la transpiration diriger votre vie

Qu’est-ce que l’hyperhidrose ?

C’est une transpiration excessive qui dépasse les quantités nécessaires à la thermorégulation.
Elle touche 3% de la population. Elle peut être primaire (idiopatique , c’est-à-dire isolée) ou secondaire à la prise de médicaments ou de certaines pathologies. On va traiter que l’hyperhidrose primaire. 

L’hyperhidrose primaire peut altérer les relations sociales et engendrer une gêne socioprofessionnelle majeure. Environ un tiers des patients présentant une hyperhidrose primaire axillaire
(sous les aisselles) rapporte une sudation excessive qui interfère avec les activités de la vie quotidienne, et relève quasiment de l’intolérable.

Les patients atteints d’hyperhidrose décrivent une obligation de porter presque exclusivement des vêtements foncés ou de se changer plusieurs fois par jour. Elle peut provoquer aussi des infections cutanées dues à des bactéries de surface. C’est pourquoi, il faut la traiter.

Comment traiter l'hyperhidrose ?

Les ultrasons micro focalisés ciblent en profondeur les glandes sudoripares situées sous les aisselles jusqu’à provoquer un effet thermique important, 70°c pour les HIFU puis leur rétractation et leur élimination. 

On crée des cônes de chaleur ce qui entraine la cautérisation des glandes responsables de la transpiration excessive et qui va donc détruire la mauvaise odeur due aux bactéries présentes à la surface de la peau.

80% des glandes sudoripares peuvent être radicalement détruites dès la première séance entrainant la réduction de la transpiration immédiatement après la séance. 

Il est préconisé de faire une seconde séance 6 semaines plus tard.
Les résultats des HIFU durent environ 2 ans.


Tarifs traitement contre l'hyperhidrose

400 Forfait 1 séance
  •  
700 2 séances à 1 mois d'intervalle
  •